Piano

Le cours de piano,

développements et apprentissages :

  • sens de la rythmique, des nuances
  • lecture des notes
  • posture, position des mains
  • techniques pianistiques
  • culture musicale
  • sens tactile et kinesthésique
  • jouer sur scène
  • et pour les plus avancés : développement du répertoire, raffinement de l’interprétation, expressivité, improvisation

MAMIA AKHVLEDIANI

Le mardi, vendredi et samedi

Né en Géorgie dans une famille de musiciens professionnels, Mamia commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Rustavi (Géorgie) avec le pianiste et compositeur Revaz Chitashvili et son assistant Giorgi Kiladze.

À l’âge de 14 ans, il obtient le prix du public au concours des Jeunes Musiciens de Rustavi (Géorgie) et un an plus tard obtient le 2e prix à ce même concours.

En 2002 il poursuit ses études de piano au Koninklijk Conservatorium Brussel avec le professeur Daniel Blumenthal où il obtient en juin 2007 le diplôme de master avec distinction.

En février 2005, il remporte le 3e prix au concours Excellence de Linkebeek.

En 2006 il fonde le Duo Imedi avec le violoniste de renommée Boleslaw Bieniasz.

En 2010 il est invité à se produire au Concerts d’Esther à Paris dans un programme de musique russe.

En 2010 Mamia devient professeur-accompagnateur à l’Académie de musique de Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles)

En 2014 il rejoint le Chœur Sammartini en tant que pianiste-accompagnateur. Cette collaboration, toujours d’actualité, a donné lieu à plusieurs concerts à l’international (Roumanie, Bulgarie, Géorgie, Italie, France et Angleterre).

En 2018, alors qu’il enseigne le piano depuis 5 ans à l’école RhythmandGo, il reprend la direction de l’école avec son épouse.

GARY DE CART

Le lundi et mercredi

Gary est admis à 14 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles où il poursuit la double formation de pianiste et de compositeur. 

En 2010 il obtient son 3ème master avec la plus grande distinction dans la classe de composition de Denis Pousseur au Conservatoire Royal de Mons dont il devient l’assistant jusqu’en 2011. 

Il combine ses activités de pianiste et d’enseignant avec la composition de musique de plusieurs courts-métrages. 

C’est en 2011 qu’il intègre Le Groupe Sanguin, qui l’emmène vers le théâtre. Parallèlement à sa collaboration au collectif, Gary est pianiste dans Festin – un palimpseste et Les nuits blanches. Il compose également la musique pour Leurs Yeux et Frisko et crème glacée.

Depuis 2015, il fait partie du groupe Echo Collective avec lequel il participe à l’enregistrement de World Beyond, le dernier album studio de Erasure.

Actuellement, il termine la tournée pour l’album Echo Collective plays Amnesiac.

MARTIN DANIEL

Le lundi

Après une formation de pianiste classique à l’académie, Martin Daniel découvre le jazz aux côtés de Philippe Reul et Daniel Stokart. Il entre en 2002 au conservatoire dans la classe d’Eric Legnini où il approfondit sa pratique du jazz moderne et élargit ses horizons musicaux.

Très influencé par le jazz rock et les musiques des années 70, il étend son jeu à différents claviers électriques (Rhodes, Clavinet, orgue Hammond, Korg MS20) et s’ouvre au monde la synthèse sonore.

Très attaché au Hip-hop, il joue notamment avec Akro et avec Dynamic avec lesquels il fera différents enregistrement et participera à la composition et l’enregistrement de plusieurs albums et avec qui il jouera entre autre au festival de Dour, de Couleur Café, au Botanique, et à l’Ancienne Belgique.

Il participe à la création du groupe Rue des Pecheries, alliant hip-hop et jazz avec lequel il enregistre deux albums et gagne le prix du public de la Biennale de la chanson française en 2004.

Il enregistre un album avec le groupe de jazz moderne Flying Fish, explore également le monde de la musique latine et de la salsa avec son groupe Azu-K et se forme à l’accompagnement de films muets avec la compagnie des Films à Rayures.

Il crée en 2012 le groupe Glü qui tente une approche live des musiques actuelles électroniques et avec lequel il enregistre 2 Ep et un album. Le groupe remporte en 2018 l’Octave de la musique, catégorie musiques électroniques.

Plus récemment, Martin Daniel se consacre notamment à la production musicale sur ordinateur et autres machines et vient de sortir son premier Ep avec le projet Aldous, entièrement produit, arrangé, enregistré et réalisé par lui-même.

Parallèlement à sa carrière, il donne cours et transmets ses connaissances musicales, son expérience, sa passion et son plaisir depuis 2002 et a eu de nombreux élèves dont certains ont depuis terminé le conservatoire.

Contactez-nous

Nous serons heureux de répondre à vos questions

RIXENSART

02 346 33 20

rhythmandgo@gmail.com

    Up

    rhythmandgo@gmail.com

      R h y t h m & G o